Ne vous laissez pas surprendre par le gel

gel voiture

A l’approche de l’hiver, il est judicieux de prendre quelques petites précautions avec votre voiture pour éviter de grosses surprises. I-car-e vous conseille :

1/ Le liquide de lave glaces :

Le liquide de lave glace formule été est certes plus actif pour décrocher les impacts d’insectes sur le pare brise, mais souvent il ne contient que peu ou pas d’antigel.

Prenez soin de faire l’appoint avec un liquide hiver sans quoi vous risquez de retrouver le lave glace gelé.

2/ Le liquide de refroidissement :

Savez-vous que progressivement le liquide de refroidissement de votre moteur perd de ses qualités. En particulier sa résistance au gel diminue année après année.

Votre véhicule a plus de quatre ans? Une petite vérification chez un professionnel s’impose.

3/ La serrure de porte.

On porte de moins en moins de soin à la serrure de porte. Faute à la télécommande qui prend avantageusement le relais de la clé.
Et si la pile de la télécommande venait à faire défaut ?

Prévoyez d’injecter dans la serrure un jet de spray au silicone avant les gelées. Cela évitera à l’humidité et au gel de s’installer.

4 / Les joints de porte.

Les joints en caoutchouc peuvent coller à la carrosserie par temps de gel.Et lorsqu’on force l’ouverture de la porte on les endommage.

Passer le long du joint un chiffon imbibé d’huile de silicone - avant les gelées vous - évitera ce désagrément.

5/ Les essuie-glaces.

Comme évoqué dans un précédent article [ Tuto ] , vous pouvez les enduire d’un peu de poudre de graphite. Vous en minimiserez l’usure et accroitrez leur efficacité.

6/ L’aération de l’habitacle.

Les fortes pluies et les petits trajets ne font pas bon ménage. L’humidité s’accumule à l’intérieur de l’habitacle, elle génère de la buée quand ce n’est pas du givre sur les vitres.

Si votre véhicule loge à l’extérieur, il est nécessaire de faire fonctionner le climatiseur (air conditionné) même en hiver, en même temps que le chauffage.
Ceci aura pour effet d’enlever l’humidité dans l’air et donc d’assécher l’habitacle.

Et si vous ne parvenez pas à assécher suffisamment l’habitacle, mettez vos tapis de sol à sécher à la maison pendant la nuit.

Vous trouverez chez I-car-e le conseil auto et les produits dont vous avez besoin pour garder votre véhicule en pleine forme pendant la période hivernale.